Duplicata / Changement d'adresse / Modification d'état civil / Récépissé / Retrait de titre
Démarches communes à tous les titres de séjour
![]() Je souhaite obtenir un duplicata En cas de perte ou de vol, vous devez solliciter un duplicata de titre de séjour en cliquant ici.
![]() Une demande de duplicata, une fois formalisée, est irréversible. Elle entraîne l’invalidité du titre d’origine. La possession d’un titre invalide ne permet pas de justifier de la régularité du séjour sur le territoire. Dés lors, même si vous parvenez à retrouver votre titre après la demande de duplicata, il sera nécessaire de vous déplacer en Préfecture pour retirer le duplicata et remettre le titre devenu invalide.
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![]() Je souhaite déclarer un changement d'adresse Si vous demandez un changement d'adresse, cliquez ici. Pour connaître la liste des pièces à fournir, cliquez ici. |
![]() Je souhaite déclarer une modification d’état-civil ou de situation matrimoniale Si vous possédez un titre de séjour annuel ou pluriannuel, cliquez ici. Si vous possédez un titre de séjour valable 10 ans, cliquez ici. Vous trouverez les informations utiles à votre démarche sur le document suivant : Télécharger FAQFoire aux questions changement de situation PDF - 1,51 Mb - 24/02/2023 |
![]() Je souhaite renouveler un récépissé Le renouvellement de récépissé de demande de titre de séjour s'effectue exclusivement par voie postale. Il n'est pas nécessaire de se déplacer à la préfecture pour effectuer cette démarche.
Cette démarche est destinée aux usagers domiciliés dans le département du Rhône qui disposent d'un récépissé de demande de titre de séjour (1ère demande ou renouvellement, y compris les usagers bénéficiaires d'une protection internationale). |
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Je souhaite retirer un titre de séjour Lorsque votre titre est prêt, vous recevez un sms ou un courriel vous informant de la disponibilité de celui-ci. Pour le retirer, vous devez prendre un rendez-vous en cliquant ici. Pour retirer votre titre de séjour, vous devrez présenter, le jour du rendez-vous, le sms ou le courriel vous informant que votre titre de séjour ou votre titre de voyage est disponible, avant de scanner le QR-code figurant sur votre convocation. Sans cette information vous ne pourrez pas retirer votre titre de séjour ou votre titre de voyage. Cette démarche est exclusivement réservée aux usagers souhaitant procéder au retrait de leur titre de séjour/de voyage – toute autre demande de renseignement ne sera pas acceptée au moment du rendez-vous. Toutes les taxes doivent être acquittées au moyen de timbres fiscaux dématérialisés ou disponibles dans les points de vente agréés. Le montant des taxes vous sera indiqué, à titre de simple information, au dépôt de votre demande de délivrance de titre de séjour et, si vous en remplissez les conditions, par sms vous informant sur la disponibilité de votre titre de séjour. Vous devrez régler les taxes au retrait de votre titre de séjour. En l’absence de présentation du timbre fiscal au moment du rendez-vous, vous ne serez pas autorisé à ressortir du bâtiment pour acheter votre timbre fiscal et vous devrez prendre un nouveau rendez-vous Vous souhaitez plus d'informations concernant le montant des taxes à payer, cliquer ici. |
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