Actualités

Test du système d'alerte par téléphone à Feyzin, Solaize et ses alentours

 
 
 Test du système d'alerte par téléphone à Feyzin, Solaize et ses alentours

Dans la matinée de mardi 7 juin 2022, un exercice de sécurité civile sera mené en gare de triage de Sibelin au sud de l'agglomération lyonnaise.

À cette occasion, un nouveau système d’alerte et d’information par diffusion cellulaire sera testé auprès des populations se trouvant sur le territoire des communes de Feyzin, Irigny, Saint-Symphorien-d’Ozon, Sérézin, Solaize et Vernaison.

Les personnes qui recevront la notification d’alerte sur leur téléphone portable n’auront aucune action à entreprendre ou comportement particulier de mise à l’abri à adopter.

La mention « exercice » sera explicitement indiquée.

Appelé FR-Alert, ce dispositif, encore en phase expérimentale, permet de prévenir en temps réel toute personne détentrice d’un téléphone portable de sa présence dans une zone de danger afin de l’informer des comportements à adopter pour se protéger. Cet outil est complémentaire aux systèmes d’alerte existants (les sirènes, les messages d’alerte et d’information à la radio, les comptes institutionnels sur les réseaux sociaux…) et constitue une réponse adaptée à un large périmètre de risques et de menaces.

Des questions ?

FAQ : www.interieur.gouv.fr/fr-alert
Numéro d'appel non surtaxé : 09 70 80 90 40 (joignable jusqu'à 12h30).