Actualités

INCENDIE A VAULX-EN-VELIN DANS UN IMMEUBLE D'HABITATION

 
 
INCENDIE A VAULX-EN-VELIN DANS UN IMMEUBLE D'HABITATION

L'origine de l'incendie survenu au 12 chemin des Barques à Vaulx-en-Velin reste inconnue. Le bilan provisoire fait état de 10 personnes décédées, 4 victimes en urgence absolue et de 20 blessés légers.

Au plus fort des opérations, 180 sapeurs-pompiers et 70 engins, 77 policiers nationaux, 18 personnels du SMUR, 15 personnels médico-psychologiques, 15 bénévoles de la Croix-Rouge ont été engagés.

Ce vendredi 16 décembre 2022 en fin d'après-midi, près d’une centaine d’habitants sinistrés ont été accompagnés dans une structure mobilisée par l’État, dans l’agglomération lyonnaise, pour les héberger durant le week-end. Ils seront pris en charge par les services de la Ville de Vaulx-en-Velin, de la Croix Rouge et des associations.

En parallèle, les services de l’État, de la Métropole de Lyon, et de la Ville de Vaulx-en-Velin cherchent des solutions de relogement.

DONS

Grâce à votre contribution et à la mobilisation de la Croix Rouge, chaque foyer sinistré a pu récupérer les produits de première nécessité dont il avait besoin (hygiène, denrées alimentaires, vêtements). Compte tenu de la quantité de dons récoltée, la collecte est interrompue pour le moment.