Actualités

COVID-19 : LE PRÉFET RECONDUIT LES MESURES RELATIVES AU PORT DU MASQUE

 
 
COVID-19 : LE PRÉFET RECONDUIT LES MESURES RELATIVES AU PORT DU MASQUE

Le département du Rhône et la Métropole de Lyon font face à une circulation du Covid-19 toujours très importante qui s’élève à plus de 4300/100 000 habitants. La tension hospitalière reste toujours importante. En conséquence, le préfet a décidé de reconduire les mesures relatives au port du masque :

Ainsi, à compter du 22 janvier à 00h00 et jusqu’au 1er février 2022 à minuit, le port du masque est obligatoire sur la voie publique pour les personnes âgées de 11 ans et plus :

  • dans les villes de Lyon et Villeurbanne, qui concentrent de fortes densités de population, de 06h00 à 23h00 tous les jours sauf les vendredi et samedi de 06h00 à 02h00 du matin ;
  • dans l’ensemble des communes du département :
    • dans un rayon de 50 mètres aux abords des écoles (aux horaires d’arrivée et de départ des élèves), des gares ferroviaires et routières, des espaces extérieurs des centres commerciaux, des lieux de culte au moment des offices et des cérémonies ;
    • dans tout rassemblement, manifestation, et réunion ;
    • lors des festivals et des spectacles ;
    • dans les marchés, brocantes et ventes au déballage ;
    • dans les files d’attente.

Enfin, comme l’a annoncé le Premier ministre, le port du masque en extérieur ne sera plus obligatoire à compter du 2 février prochain. Dans un contexte de très forte circulation épidémique, le préfet appelle à la vigilance et au sens des responsabilités de chacun. Le respect des gestes barrières demeure essentiel, y compris pour les personnes vaccinées.

Arrêté préfectoral :

> AP_Portdumasque_22012022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,30 Mb