Jeunesse, sport et vie associative

 
Jeunesse, sports et vie associative

Actualités

Journée « Coéducation : tous acteurs »

Le 11 octobre 2016 s’est tenue à l'Hotel de Ville de Lyon une journée intitulée « Coéducation : tous acteurs ».

 Cette journée, organisée par le Groupe D’appui Départemental, a été l’occasion de croiser les regards des acteurs de l’éducation de tout le département. Enseignants, animateurs, directeurs, responsables de services et représentants des parents étaient réunis autour de la question de la coéducation avec en point d’orgue l’intervention d’Eric Favey, Inspecteur Général de l’Education Nationale et secrétaire national de la Ligue de l’Enseignement.

 Découvrez dès à présent le film compte rendu de cette journée en suivant le lien suivant :

 https://www.youtube.com/watch?v=G-1M25KWSqk&t=1s

 Vous pouvez utiliser ces documents dans le cadre de l’animation du comité de pilotage du PEDT ou dans le cadre d’une rencontre locale, les préconisations proposées dans ces documents pouvant faire l’objet de débats constructifs.


Les actions du Contrat Éducatif Local concernent : "Les actions collectives, culturelles, sportives, scientifiques... organisées dans le cadre du Contrat Éducatif Local (CEL), sur le temps périscolaire de fin d'après-midi, doivent offrir aux familles une solution de prise en charge de leurs enfants sur le temps intermédiaire entre la fin de l'école et le retour en famille. Ce dispositif qui s'adresse aux jeunes de 12 à 16 ans s'inscrit dans le projet éducatif local de chaque commune et se construit en cohérence et en complémentarité avec les autres dispositifs éducatifs portés par l’Éducation Nationale, la CAF et des acteurs locaux.Cliquez ici pour en savoir plus sur l'appel à projet