Actualités

Mise en place d’un périmètre d’interdiction de manifestation le samedi 1e juin 2019 de 12h00 à 20h00

 
 
Mise en place d’un périmètre d’interdiction de manifestation le samedi 1e juin 2019 de 12h00 à 20h00

Le préfet a décidé d'interdire toutes les manifestations le samedi 1er juin 2019 de 12h00 à 20h00 dans un périmètre défini.

Depuis plusieurs semaines, les manifestations dites des « Gilets Jaunes » perturbent chaque samedi le centre-ville de Lyon et engendrent des atteintes répétées aux personnes et aux biens, qui se concentrent notamment sur les commerces et le mobilier urbain.

Des arrêtés interdisant les manifestations dans un périmètre limité de l’hyper-centre de Lyon et pour une durée déterminée ont été pris lors des précédentes manifestations. Ces mesures se sont avérées efficaces.

Fort de ce constat et dans l’optique de concilier la liberté d’aller et venir, la liberté de commercer et la liberté de manifester, Pascal MAILHOS, préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, a décidé de prendre un nouvel arrêté interdisant toutes les manifestations le samedi 25 mai 2019 de 12h00 à 20h00 dans le périmètre suivant : rue de la République, place de la République, rue Joseph Serlin, rue Paul Chevanard, rue de Brest, rue Émile Zola, rue Colonel Chambonne (exceptées les rues Joseph Serlin et Colonel Chambonnet). Les cortèges, défilés et rassemblements revendicatifs sont également interdits dans la rue Victor Hugo et la rue des Marronniers.

L’accès à ce périmètre ne sera pas filtré afin de faciliter les déplacements à proximité des rues de grande fréquentation et des commerces. Des contrôles seront toutefois effectués.

> plan interdiction manifs du 01 06 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,23 Mb