Déconfinement phase 3

Le Bleuet de France : collecte les 13 et 14 juillet 2020

 
 
Le bleuet de France : collecte les 13 et 14 juillet 2020

Le Bleuet de France, œuvre caritative intégrée depuis 1991 à l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre, permet de soutenir les blessés de guerre, les victimes du terrorisme et les pupilles de la Nation.

Placés sous le haut patronage du Président de la République, ces appels à la générosité publique contribuent à la mise en œuvre d’actions spécifiques de solidarité, en faveur des anciens combattants et victimes d'attentats des différentes générations et à la réalisation d’initiatives de mémoire, en direction de l’ensemble des citoyens.

Cette année, le contexte sanitaire actuel nécessite d’encadrer et de réduire le format des traditionnelles festivités partout en France. Le Bleuet de France à du annuler les collectes sur la voie publique de sa campagne nationale d'appel aux dons, du 2 au 9 mai.

Toutefois, le ministère de l'Intérieur autorise les collecte pour l'Oeuvre Nationale du Bleuet de France les 13 et 14 Juillet, sur la voie publique. Il s’agît de mettre en lumière le Bleuet de France, comme un symbole de la mémoire et de la solidarité au moment de la Fête Nationale.

Le  14 Juillet est une occasion de célébrer les valeurs de la République en rendant hommage à ceux qui la protègent, au premier rang desquelles les forces armées. Au-delà de la Fête Nationale, le 14 Juillet est  également une date douloureuse, celle de l’attentat de Nice en 2016, durant lequel 86 personnes ont trouvé la mort et 458 autres ont été blessés. A ce jour, 150 personnes de moins de 21 ans ont été adoptées par la Nation à la suite de cette tragédie.

Une collecte est mise en ligne sur le lien suivant :

https://www.onac-vg.fr/nos-projets/14-juillet-venir-en-aide-aux-blesses-de-guerre-aux-victimes-du-terrorisme-et-aux