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module de prise de rendez-vous renouvellement, duplicata ou changement de departement pour titre de sejour valable 10 ans

Ce module de rendez-vous sur plage horaire est destiné uniquement aux usagers souhaitant renouveler leur titre de séjour valable 10 ans, en demander un duplicata, demander un changement de département sur un titre de séjour valable 10 ans. Il n'est donc pas nécessaire de se présenter sans rendez-vous à l'ouverture de la préfecture. Le dossier doit être complet pour qu'il soit enregistré. Pour cela, n'hésitez pas à consulter la liste des pièces à fournir.

Toute autre demande ne sera pas acceptée au moment du rendez-vous. La préfecture se réserve le droit d'annuler les rendez-vous multiples : un seul rendez-vous par usager doit être pris.

Vous devez déposer votre demande de renouvellement de titre de séjour dans les deux mois précédant l'expiration de celui-ci. Il est rappelé, à toutes fins utiles, que les dispositions de l'article L 311-4 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile prévoient que, dans la limite de trois mois à compter de la date d'expiration d'un titre de séjour d'une durée de validité de 10 ans, le ressortissant étranger qui en bénéficiait peut justifier de la régularité de son séjour par la présentation de sa carte de résident arrivée à expiration et bénéficie donc de l'ensemble des droits (emploi et allocation notamment) attachés à celle-ci.

Pour (sauf pour les étudiants, étudiants en fin d'études et scientifiques et leurs conjoints) une première demande de titre de séjour de moins de 10 ans, le renouvellement d'un titre de séjour d'un an ou pluriannuel, le renouvellement d'un visa long séjour valant titre de séjour validé, un duplicata de titre de séjour d'un an ou pluriannuel, un changement de département sur un titre de séjour valable un an ou pluriannuel, une demande de titre de séjour valable 10 ans à l'occasion d'un renouvellement de titre de séjour d'un an ou pluriannuel, un changement de statut sur un titre de séjour d'un an ou pluriannuel à l'occasion d'un renouvellement de titre de séjour d'un an ou pluriannuel, les usagers doivent se présenter uniquement sur rendez-vous sur plage horaire (pour ce faire, cliquer sur ce lien) en préfecture.

De nouvelles plages de rendez-vous sont accessibles régulièrement. Aucune prise de rendez-vous n'est possible autrement que par l'intermédiaire des modules de prise de rendez-vous en ligne. Les demandes de renouvellement de récépissé, les modifications d’état-civil ou de situation matrimoniale sur un titre de séjouret les demandes de renseignements se font, en fonction des capacités d'accueil, sans rendez-vous, du lundi au vendredi, à partir de 13h. Les demandes de changement d'adresse à l'intérieur du Rhôneet les retraits de titre de séjour (ATTENTION : toutes les taxes doivent être acquittées au moyen de timbres fiscaux dématérialisés) des usagers ayant reçus un sms ou un courriel se font, en fonction des capacités d'accueil, sans rendez-vous, du lundi au vendredi, de 9h à 12h.

A NOTER : dans la rubrique "Coordonnées personnelles", vous devrez saisir votre N° AGDREF.

Pour connaitre votre n° AGDREF à saisir, lire les conseils ci-joints

En cas de difficulté pour prendre un rendez-vous, remplissez le formulaire ci-joint

Attention : ce formulaire de contact est à l'usage exclusif des usagers qui rencontrent une difficulté pour prendre rendez-vous. Le service de gestion des rendez-vous a reçu un nombre important de demandes. Le délai de réponse peut-être de 3 à 4 semaines.