• Imprimer
  • Fermer
  • Aller au contenu
  • Aller au menu

Les services de l'État
dans le Rhône

Sous menu de navigation

Actualités

  • Présence de substances perfluorées au sud de Lyon
  • Agenda de la Préfète
  • Les conseils de la Sécurité routière en cas de diminution de l’éclairage public
  • PRIX DE L’ÉNERGIE : les dispositifs d’aide aux TPE/PME
  • Métaleurop
  • INFLUENZA AVIAIRE : Mise en place d’une zone de contrôle temporaire
  • Agenda public de Pascal MAILHOS, Préfet du Rhône, semaine du 23 au 29 janvier 2023
  • Agenda public de Pascal MAILHOS, Préfet du Rhône, semaine du 16 au 22 janvier 2023
  • Présentation des vœux 2023 du Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône.
  • Agenda public de Pascal MAILHOS Préfet du Rhône, Semaine du 9 au 15 janvier 2023
  • Appel à projets FIPDR 2022 - Département du Rhône
  • Évènements 2023
  • JOUR DE L'AN : prévention routière et mesures pour la tranquillité publique
  • INFLUENZA AVIAIRE : Un premier foyer détecté dans le Rhône dans un élevage de volailles à Savigny
  • Obligation d'équipements hivernaux en zones montagneuses
  • Délestage électrique
  • Consultations et enquêtes publiques
  • INCENDIE A VAULX-EN-VELIN DANS UN IMMEUBLE D'HABITATION
  • Coupe du monde de football : mesures préventives
  • UKRAINE : Protection temporaire des ressortissants ukrainiens (FR)
  • 22 000 solutions d'hébergement et de logement adapté financées chaque jour par l’état dans le Rhône
  • Agenda public de Pascal MAILHOS, Préfet du Rhône, semaine du 12 au 18 décembre 2022
  • Fête des Lumières 2022
  • Lutte contre les violences à l’égard des femmes
  • Renouvellement de vos titres d’identité : anticipez vos démarches pour avoir l’esprit serein
  • Agenda public de Pascal MAILHOS, Préfet du Rhône, semaine du 5 au 11 décembre 2022
  • Journée nationale d’hommage aux « morts pour la France »
  • Risques d’inondation : élaboration des plans de prévention de l’Ardières du Morgon et du Nizerand
  • Opération d’abandon simplifié d’armes à l’État dans le Rhône
  • Agenda public de Pascal MAILHOS, Préfet du Rhône, semaine du 28 novembre au 4 décembre 2022

Qualité

Mise à jour le 15/10/2013
 
 
Qualité

Dans le souci de mieux répondre aux attentes de ses usagers, la Préfecture du Rhône s'est engagée depuis plusieurs mois dans une démarche d'amélioration de la qualité de ses prestations et de l'accueil de son public.

Ces efforts ont permis d'obtenir en décembre 2012 la labellisation Marianne pour l'accueil des usagers du bâtiment "Molière", dans lequel la Direction de la Citoyenneté, de l'Immigration et de l'Intégration (DCII) reçoit une grande partie du public de la préfecture.

Le certificat de labellisation Marianne 

> certificatMARIANNE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,26 Mb

Les engagements du label Marianne

Le label Marianne repose sur 19 engagements qui s'articulent, dans une logique d'amélioration continue, autour de 4 thématiques principales :

  •  Vous souhaitez des services plus disponibles : nous nous engageons à optimiser nos conditions d'accès en fonction de vos besoins
  •  Vous attendez un accueil plus attentif : nous nous engageons à vous recevoir avec courtoisie et efficacité
  •  Vous souhaitez un traitement plus rapide de vos demandes : nous nous engageons à vous répondre dans les délais annoncés
  •  Nous nous engageons à mieux prendre en compte vos réclamations et suggestions et à vous solliciter pour progresser.

    > engagementsMARIANNE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

    > referentielMARIANNEv - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,19 Mb

Les enquêtes de satisfactions

Pour recueillir l'avis des usagers, une enquête de satisfaction est réalisée tous les ans.

.
Les résultats de l'enquête de satisfaction 2013

> enquetesatisfaction2013 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

 
  • Partager
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Envoyer à un ami
 

Documents listés dans l’article :

  • sauvegarder le fichier > engagementsMARIANNE - format : PDF - 0,02 Mb - 19/07/2013
  • sauvegarder le fichier > referentielMARIANNEv - format : PDF - 0,19 Mb - 19/07/2013
  • sauvegarder le fichier > certificatMARIANNE - format : PDF - 0,26 Mb - 19/07/2013
  • sauvegarder le fichier > enquetesatisfaction2013 - format : PDF - 0,11 Mb - 23/07/2013
 
 
  • Services de l'État
  • Politiques publiques
  • Actualités
  • Publications
  • Démarches administratives
  • Vous êtes...
  • > Particulier
  • > Professionnel
  • Horaires & Coordonnées
  • Mentions légales
  • Plan du site
  • Abonnement à la lettre des services de l'Etat
  • RSS
  • Glossaire
  • Contactez-nous
  • FAQ
  • Charte de modération Twitter
  • Information sur les cookies
    • twitter
    • facebook
  • RGAA : Référentiel Général d'Accessibilité
  • IAL : Information acquéreur locataire
  • Termites et mérules
  • République française
  • Tous droits réservés SIG/DILA
    République Française © 2011-2012
  • www.service-public.fr
  • legifrance.fr
  • france.fr
  • www.gouvernement.fr
  • data.gouv.fr