• Imprimer
  • Fermer
  • Aller au contenu
  • Aller au menu

Les services de l'État
dans le Rhône

Sous menu de navigation

Actualités

  • Alerte sécheresse
  • Présence de substances perfluorées au sud de Lyon
  • UKRAINE : Protection temporaire des ressortissants ukrainiens (FR)
  • LES BASSINS VERSANTS DU GARON ET DE L’YZERON PLACÉS EN CRISE SÉCHERESSE
  • Évènements 2022
  • Fortes chaleurs, quels comportements adopter ?
  • Bourse Talents dans la fonction publique 2022-2023 en Auvergne-Rhône-Alpes
  • [Fin de l'épisode de pollution] Épisode de pollution de l’air dans le Rhône et la Métropole de Lyon
  • Agenda public de Pascal MAILHOS, Préfet du Rhône, Semaine du 18 juillet au 24 juillet 2022
  • Vendredi 15 juillet : Fermeture exceptionnelle
  • Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l'État français.
  • Sécurité Routière : Bilan 2021 du département du Rhône
  • ENQUÊTE PUBLIQUE : Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) de l’agglomération lyonnaise
  • Agenda public de Pascal MAILHOS, Préfet du Rhône, Semaine du 4 juillet au 10 juillet 2022
  • CAMBRIOLAGES : Opération Tranquillité Vacances
  • Agenda public de Pascal MAILHOS Préfet du Rhône, Semaine du 27 juin au 03 juillet 2022
  • [Fin de l'épisode de pollution] Activation du niveau d’alerte n°1 pour pollution de l’air à l’ozone
  • Élections législatives 2022 : horaires des bureaux de vote
  • La journée nationale commémorative de l’Appel historique du général de Gaulle
  • Journée nationale d’hommage aux Morts pour la France en Indochine
  • Test du système d'alerte par téléphone à Feyzin, Solaize et ses alentours
  • Lundi 6 juin : Fermeture exceptionnelle
  • Journée nationale de la Résistance
  • Fermeture exceptionnelle
  • Accident de poids-lourd : réouverture de l'autoroute A7
  • Agenda public du Préfet du Rhône, Semaine du 16 mai au 22 mai 2022
  • Renouvellement des titres d'identité : les bonnes pratiques pour gagner du temps
  • Agenda public de Pascal, Préfet du Rhône, Semaine du 9 mai au 15 mai 2022
  • Un dispositif expérimental dans l’accompagnement des jeunes étrangers en errance.
  • Journée nationale du Souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation

La CUMA de la Pacaudière désignée lauréate régionale des Trophées de l’agro-écologie

Mise à jour le 11/04/2019
 
 

Lors de la troisième édition du concours « les Trophées de l’agro-écologie », la Coopérative d’utilisation de matériel agricole (CUMACoopérative d'utilisation de matériel agricole) de la Pacaudière (Loire) a été désignée lauréate régionale par un jury présidé par la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAFdirection régionale de l'alimentation de l'agriculture et de la forêt).

« Les Trophées de l’agro-écologie » est un concours national organisé par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, en partenariat avec le Crédit Agricole. Il distingue les démarches innovantes, individuelles ou collectives, exemplaires d’une agriculture à la fois productive et respectueuse de l’environnement, et des femmes et des hommes qui la font vivre.

Lors de la troisième édition du concours « les Trophées de l’agro-écologie », la Coopérative d’utilisation de matériel agricole (CUMACoopérative d'utilisation de matériel agricole) de la Pacaudière (Loire) a été désignée lauréate régionale par un jury présidé par la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAFdirection régionale de l'alimentation de l'agriculture et de la forêt). Ce prix, remporté par la coopérative dans la catégorie Grand prix de la démarche collective, souligne la priorité donnée à l’action collective d’agricultrices et d’agriculteurs engagés dans l’agro-écologie

Reconnue groupement d’intérêt économique et environnemental (GIEE) en 2015, la CUMACoopérative d'utilisation de matériel agricole de la Pacaudière a notamment été récompensée par le jury des « Trophées de l’agro-écologie » pour le caractère collectif du projet, ainsi que la mise en œuvre de changements de pratiques de nature agro-écologique (techniques, cultures simplifiées, couverts végétaux, etc.).

Le projet a livré ses premiers résultats de triple performance économique, environnementale et sociale. La CUMACoopérative d'utilisation de matériel agricole de la Pacaudière vise désormais, aux côtés des autres lauréats régionaux, la place de lauréat national.

 
  • Partager
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Envoyer à un ami
 
 
 
  • Services de l'État
  • Politiques publiques
  • Actualités
  • Publications
  • Démarches administratives
  • Vous êtes...
  • > Particulier
  • > Professionnel
  • Horaires & Coordonnées
  • Mentions légales
  • Plan du site
  • Abonnement à la lettre des services de l'Etat
  • RSS
  • Glossaire
  • Contactez-nous
  • FAQ
  • Charte de modération Twitter
  • Information sur les cookies
    • twitter
    • facebook
  • RGAA : Référentiel Général d'Accessibilité
  • IAL : Information acquéreur locataire
  • Termites et mérules
  • République française
  • Tous droits réservés SIG/DILA
    République Française © 2011-2012
  • www.service-public.fr
  • legifrance.fr
  • france.fr
  • www.gouvernement.fr
  • data.gouv.fr