Dispositif Embauche PME
Mise à jour le 11/03/2016
Le dispositif
PMEPetites et moyennes entreprises pour soutenir l'emploi dans les entreprises de moins de 250 salariés
Depuis le 18 janvier et jusqu’au 31 décembre 2016, les embauches réalisées par les entreprises de moins de 250 salariés bénéficient d’une prime trimestrielle de 500 € durant les 2 premières années du contrat, soit 4 000 € au total.
Pour quelles entreprises ?
"Embauche PMEPetites et moyennes entreprises" s’adresse aux petites et moyennes entreprises de moins de 250 personnes qui embauchent un salarié payé jusqu’à 1,3 fois le Smic, quels que soient leurs statuts (SA, associations, groupements d’employeurs…).
Pour quel type de recrutement ?
Le bénéfice de l’aide financière est réservé à l’embauche d’un salarié en :
- CDI
,
- CDD
de 6 mois et plus,
- transformation d’un CDD
en CDI
,
- contrat de professionnalisation d’une durée supérieure ou égale à 6 mois.
Quel est le montant de l’aide ?
L’aide est versée à l’échéance de chaque période trimestrielle, à raison de 500 € par trimestre.
Pour les contrats qui durent au moins deux ans, l’aide financière atteindra donc 4 000 €.
Comment faire la demande de prise en charge - aide à l’embauche pour les PME ?
- Vous remplissez
le formulaire de demande de prise en charge
, vous l’enregistrez sur votre ordinateur, l’imprimez et le signez.
- Vous transmettez l’imprimé original de demande de prise en charge à l’agence des services et de paiement (ASP
) dont vous dépendez (les coordonnées sont disponibles dans le formulaire de demande de prise en charge).
- Dans les trois mois suivant l’échéance de chaque trimestre, vous saisissez les états de présence de vos salariés sur le
portail Sylaé de l’ASP
.