Annulation et report de l'examen

  • Intempéries :

    Lorsque les conditions météorologiques sont de nature à mettre en cause la sécurité des usagers et des agents du service public des examens du permis de conduire ou à empêcher le déroulement normal des épreuves, les examens sont annulés.

    La décision d'annulation peut être prise par le préfet ou à l'initiative de l'expert au regard des conditions locales particulières, après recueil de l'avis de l'accompagnateur.

    Les examens peuvent être annulés pour tout ou partie du département ou de la session.

  • Véhicule non conforme / panne du véhicule :

    Si l'expert constate que le véhicule ne répond pas à l'une des caractéristiques techniques définies par arrêté ou ne possède pas l'un des équipements spécifiques obligatoires, il informe l'accompagnateur, en dehors de la présence des candidats, de l'impossibilité de procéder à l'examen en l'état.

    Dans tous les cas, l'accompagnateur peut corriger le manquement ou fournir un véhicule de remplacement, étant entendu que le temps nécessaire à ces opérations est déduit du temps imparti à l'établissement pour la session d'examen en cours. Plus d'informations sur le véhicule d'examen en cliquant ici.

  • Absence de l'examinateur :
    Dans les cas où l'expert est absent, le Bureau Education Routière du Rhône met en oeuvre les moyens pour tenter d'assurer les examens, notamment lorsque le délai le permet .Toutefois, l'absence communiquée le jour même par l'expert ne permet pas dans la majorité des cas de maintenir la session d'examen ; dans ce cas, le BER 69 se verra dans l'obligation d'annuler les convocations via Rendez-vous Permis. L'établissement d'enseignement ou le candidat lui-même est invité à réserver un nouveau créneau d'examen sur la plateforme Rendez-vous Permis.