Actualités

Lancement d'une consultation nationale pour faire progresser l'égalité entre les femmes & les hommes

 
 
Lancement d'une consultation nationale pour faire progresser l'égalité entre les femmes & les hommes

L'Institut Open Diplomacy a été mandaté par le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et le Ministère chargé de l'Egalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Egalité des chances, afin d'organiser, en amont du sommet Forum Génération Égalité initié par l'ONUOrganisation des Nations unies Femmes co-présidé par la France et le Mexique, une grande consultation nationale : le Grand Tour #Notre Génération Égalité.

Il s'agit de recueillir les idées et recommandations des citoyennes et citoyens afin de définir des actions concrètes en faveur d'une diplomatie féministe.

Ce Grand Tour a pour ambition d'articuler le débat public national autour de conférences consultatives, dans chaque région du 8 avril au 17 mai 2021, où chacun des thèmes du Forum Génération Égalité seront évoqués autour de l'égalité des hommes et des femmes.

Pour la région Auvergne-Rhône-Alpes la conférence consultative (dématérialisée) se déroulera le 22 avril 2021 (14h-17h)
autour de Monsieur Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques.

La conférence régionale portera sur les technologies et l'innovation au service de l'égalité entre les femmes et les hommes avec une attention particulière sur la place des femmes dans les filières et les métiers du numérique.

A l'issue du Grand Tour, l'Institut Open Diplomacy remettra au Gouvernement un rapport présentant les 10 engagements forts de la France en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes au niveau international.

Les inscriptions pour la conférence consultative s'effectuent sur le site de l'Institut Open Diplomacy :
https://www.open-diplomacy.eu/grand-tour-generation-egalite