Actualités

Lancement d’un appel à projets en faveur de l’égalité économique entre les femmes et les hommes

 
 
Lancement d’un appel à projets en faveur de l’égalité économique entre les femmes et les hommes

La crise sanitaire a mis en lumière le rôle central joué par les femmes durant cette période ainsi que les risques d’une précarité croissante touchant davantage les femmes. Qu’il s’agisse de la santé, de l’emploi, de la sécurité ou encore de la protection sociale, les conséquences de la crise sanitaire de la COVID-19 sont encore plus importantes pour les femmes et les filles.

Dans ce contexte, le ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances lance un appel à projets afin de développer et valoriser des actions innovantes en matière d’autonomie et d’insertion économiques :

  • L’autonomie économique des femmes à travers des actions de soutien à l’entrepreneuriat et aux outils favorisant la sensibilisation à l’entrepreneuriat, la création et/ou la reprise d’entreprises par les femmes.
  • L’insertion professionnelle des femmes notamment celles qui sont le plus éloignées du marché du travail .
  • La promotion de la mixité dans un ou des secteurs précis identifiés comme non mixtes.

L’appel à projets est ouvert aux personnes morales à but non lucratif : associations régies par la loi de 1901, partenaires sociaux, fondations, établissements publics, etc.

Les actions soutenues doivent être d’envergure nationale et doivent faire l’objet de co-financements pour avoir un effet levier. Est entendu par « envergure nationale », toute action déployée au minimum dans 3 régions administratives ou bien tout projet qui permettra le passage des actions à l’échelle nationale.

La demande de subvention déposée ne pourra être inférieure à 20 000 €.

Date limite de dépôt des dossiers : 26 mai 2021

Notification des financements : juillet 2021

Pour candidater à l'appel à projet :

Les dossiers de candidature sont à adresser via le site « démarches simplifiées » en utilisant le lien https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/appel-a-projet-2021-egalite-economique-entre-les-femmes-et-les-hommes

Télécharger l’appel à projets en cliquant ici :

https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/wp-content/uploads/2021/04/AAP_CdC_Site.pdf

Poser une question sur votre dossier :

  • Par téléphone : 0101010101
  • Horaires : du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30.