Les communiqués de presse - Archives

Le préfet rencontre les dirigeants de Cenntro Motors

 
 
Le préfet rencontre les dirigeants de Cenntro Motors

CENNTRO MOTORS : Michel DELPUECH reçoit Peter WANG, le président de CENNTRO MOTORS

Face aux difficultés rencontrées par la société Cenntro-Motors en redressement judiciaire depuis le 30 avril 2015, Michel DELPUECH, préfet de la région Rhône-Alpes, préfet du Rhône a reçu ce matin, en compagnie de Simon-Pierre EURY, commissaire au redressement productif, Peter WANG, président du groupe CENNTRO MOTORS et Didier VERRIEST, directeur de CENNTRO MOTORS FRANCE.

Le préfet a fait part de sa vive inquiétude quant au redémarrage de l'activité industrielle après de nombreux retards par rapport aux prévisions initiales. Il a également insisté sur le caractère inacceptable du retard des salaires survenu au mois d'août.

De leur côté, les représentants de l'entreprise, après avoir exposé les difficultés qu'ils ont rencontrées suite à la reprise de la société, ont présenté les perspectives de reprise des activités de production de véhicules utilitaires électriques et de filtres industriels. Ils ont aussi manifesté la volonté du groupe de soutenir financièrement le site de Lyon. 120 emplois pourront ainsi être pérennisés.

Le préfet a alors affirmé toute sa vigilance concernant l'évolution de la situation. Il a demandé aux représentants des éléments tangibles démontrant leur capacité technique et financière à redémarrer la fabrication des produits, éléments qui seront nécessaires au tribunal de commerce pour statuer sur la poursuite ou non de l'activité.

Enfin, il a insisté sur la nécessité de prévoir, dans le cadre du plan de sauvegarde de l'emploi, les meilleures conditions de départ pour les salariés.