Les communiqués de presse - Archives

Agressions de sapeurs-pompiers : le préfet condamne

 
 

Jean-François CARENCO, préfet de la région Rhône-Alpes, préfet du Rhône, condamne avec fermeté l'agression dont ont été victimes, lundi soir, trois sapeurs-pompiers à Lyon, lors d’une intervention dans le 3ème arrondissement sur l’esplanade de l’Auditorium Maurice Ravel.
 
Alors qu'ils portaient assistance à un jeune homme, victime d’une chute et qu'ils prodiguaient les premiers gestes de secours, la victime et une vingtaine d’individus, dont une partie alcoolisés, les ont violemment agressés.
 
L’un des sapeurs-pompiers a été sérieusement blessé au genou (ITT de 15 jours), un autre aux cervicales. Tous les trois sont en état de choc.
 
Quant à leurs agresseurs, 5 ont été interpellés par la police rapidement intervenue sur les lieux. Une information judiciaire a été ouverte à leur encontre ce mercredi.
 
Jean-François CARENCO tient à saluer le courage de ces sapeurs-pompiers et leur adresse ses vœux de prompt rétablissement.
 
C’est malheureusement la 2ème agression de sapeurs-pompiers en l’espace d’une semaine dans le département du Rhône.
 
Les 5581 sapeurs-pompiers du Rhône, qu'ils soient professionnels ou volontaires, assurent, chaque jour, sur l'ensemble de notre territoire, des interventions périlleuses, au service de la sécurité de nos concitoyens. Il est intolérable qu'ils soient pris pour cibles.
 
Le préfet tient à rappeler sa détermination à lutter sans relâche contre tous ceux qui s’en prennent à l’autorité républicaine et à ses représentants, et souhaite que des peines exemplaires soient prononcées à l’encontre de ces individus aux comportements qui mettent dangereusement en cause notre manière de vivre ensemble.
 

Contacts presse :

Préfecture : Pascale Savey 06 12 32 05 83
SDISService départemental d'incendie et de secours : Lt/Colonel Stéphane Clerc 06 89 71 05 46

> Le Communiqué de Presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb