Elections régionales 2021

 

Les élections régionales permettent d'élire les conseils régionaux, assemblées délibérantes des régions

Élus pour six ans, les conseillers régionaux sont renouvelés en intégralité (article L 336 du code électoral).

Sont électeurs pour cette élection uniquement les nationaux français, majeurs à la veille du scrutin, jouissant de leurs droits civils et politiques (titre I, art 3, quatrième alinéa de la Constitution et art L 2 du code électoral), n’étant dans aucun des cas d’incapacité prévus par la loi, inscrits sur une liste électorale.

Les demandes d’inscription sur les listes électorales, en vue de participer à un scrutin, sont déposées au plus tard le sixième vendredi précédant ce scrutin soit le 14 mai 2021 - S'inscrire en ligne sur les listes électorales

Documents utiles :

 

> Memento_candidats - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,20 Mb

> Decret_convocation_des_electeurs - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb

> état des listes de candidats au 1er tour de l’élection et attribution de l’ordre des panneaux d’affichage électoraux - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,29 Mb

> AP_REGIO2021_candidatures_1er_tour MODIFICATIF - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,27 Mb

> AP_REGIO2021_candidatures_2nd_tour - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,79 Mb

CONSULTATION DES LISTES D’EMARGEMENT

Les listes d’émargement seront consultables du mardi 29 juin au mercredi 7 juillet de 9h30à 12h30 et de 14h à 16h à la Préfecture du Rhône, 18 rue de Bonnel, 69003 LYON, salle Jean Moulin (dernière entrée à 15h00) sur présentation de la carte d’électeur.

Afin de respecter les règles de distanciation physique et les gestes « barrière », 10 tables de consultation seront mises à disposition pour la consultation des documents des élections régionales et départementales. Chaque table sera occupée par deux personnes maximum.

La durée de consultation ne pourra excéder 1 heure. Une fois l’heure écoulée, il sera possible de patienter dans la zone d’attente qu’une nouvelle place de consultation se libère.

Il est demandé aux personnes qui souhaitent venir consulter de ne pas se déplacer en groupe et de venir avec un masque et un stylo.