Composition du dossier de candidature au second tour

Les candidats au premier tour, dans le cas où ils n'ont pas été élus, sont automatiquement candidats au second tour le 28 juin 2020.

De nouveaux candidats peuvent se présenter au second tour uniquement dans le cas où au premier tour le nombre de candidats a été inférieur au nombre de sièges à pourvoir.

Ces derniers doivent alors déposer une déclaration de candidature.

Le dossier de candidature devra être composé des pièces suivantes accompagnées des justificatifs nécessaires (l'ordre de ces pièces devra être respecté au moment du dépôt de la candidature) :

A - en cas de dépôt de la candidature par une autre personne que le candidat, le déposant devra être muni d'un mandat et de sa pièce d'identité


B- une déclaration individuelle de candidature accompagnée des pièces justificatives. En cas de candidature groupée, chaque candidat devra apposer, sur le cerfa de déclaration de candidature, à la suite de sa signature, la mention manuscrite suivante : " La présente signature marque mon consentement à me porter candidat à l'élection municipale dans la candidature groupée menée par (indication des nom et prénoms du candidat mandaté pour mener la candidature groupée) ".


C - pour les candidats ressortissants de l'Union Européenne :