Accompagnement aux démarches

Le but du formulaire de contact « Accompagnement aux démarches » est de permettre aux usagers étrangers de saisir la préfecture en cas de difficulté d’accès aux téléservices ne relevant pas de la plateforme de l’ANEF.

Il permet également de nous saisir d’une demande de renseignements.

Ce formulaire ne concerne pas les démarches accessibles à partir de l’Administration Numérique des Etrangers en France (ANEF).

Vous pouvez vérifier si vous êtes concerné sur le document ci-dessous :

Il est disponible en ligne 24h/24h et sur place au 97 rue Molière - 69003 Lyon durant les heures d’ouverture de la Direction des Migrations et de l’intégration.

  • Il doit être déposé sous enveloppe dans la boîte aux lettres «Accompagnement aux démarches» accessible, de 8h30 à 15h30 du lundi au vendredi, au 97 rue Molière - 69003 Lyon.

Il est irrecevable par courrier.

  • Si vous avez déjà déposé une démarche en ligne, votre formulaire déposé sur le même fondement sera classé sans suite.
  • Aucune demande incomplète ne sera traitée.

Les demandes de rendez-vous seront transmises aux services et instruites de la même façon et dans les mêmes délais que les demandes déposées en ligne.

S’agissant des demandes de renseignements, vous pourrez être contacté par téléphone et courriel.

Si votre demande de renseignements ne peut être traitée à distance, un rendez-vous pourra vous être proposé.

  • Le jour du rendez-vous vous devrez être muni des documents nécessaires.