Appel à projets pour l'intégration des étrangers primo-arrivants

Mis à jour le 17/03/2023
Appel à projets pour l'intégration des étrangers primo-arrivants

Actions d'intégration des étrangers primo-arrivants dans le Rhône

Pour contribuer à la construction du parcours d’intégration des étrangers primo-arrivants, la préfecture du Rhône mobilise l’ensemble des acteurs (collectivités, institutions, associations) qui agissent dans ce domaine dans le département. Il s’agit de proposer, par des actions complémentaires de celles pilotées par l’OFII dans le cadre du CIR de véritables parcours d’intégration facilitant le passage vers le droit commun.

Cet appel à projets concerne le déploiement d’actions au niveau départemental.

Dépôt des dossiers jusqu'au 16 avril 2023, délai de rigueur :
 

 

Actions d'accompagnement des étrangers primo-arrivants sur le territoire métropolitain - Partenariat avec les collectivités territoriales - Contrat territorial d'accueil et d'intégration

En partenariat avec la métropole de Lyon, la ville de Lyon et la ville de Villeurbanne, et dans le cadre des orientations définies dans l'appel à projet téléchargeable ci-dessous, la préfecture du Rhône peut financer, en 2023, certaines actions qui contribueront à faciliter l'™intégration des étrangers primo-arrivants en situation régulière sur le territoire métropolitain. Toutes les demandes de subvention ne pourront pas être retenues.

Dépôt des dossiers jusqu'au 16 avril 2023, délai de rigueur :