Duplicata / Changement d'adresse / Modification d'état civil / Récépissé / Retrait de titre

 

Démarches communes à tous les titres de séjour

iconmonstr-note-31-240

Je souhaite obtenir un duplicata

En cas de perte ou de vol, vous devez solliciter un duplicata de titre de séjour en cliquant ici .

Pour connaître la liste des pièces à produire, cliquer ici.  

 

iconmonstr-warning-8-240

Une demande de duplicata, une fois formalisée, est irréversible. Elle entraîne l’invalidité du titre d’origine. La possession d’un titre invalide ne permet pas de justifier de la régularité du séjour sur le territoire. Dés lors, même si vous parvenez à retrouver votre titre après la demande de duplicata, il sera nécessaire de vous déplacer en Préfecture pour retirer le duplicata et remettre le titre devenu invalide.

iconmonstr-note-31-240

Je souhaite déclarer un changement d'adresse

Si vous demandez un changement d'adresse, cliquez ici

Pour connaître la liste des pièces à fournir, cliquez ici .

iconmonstr-note-31-240

Je souhaite déclarer une modification d’état-civil ou de situation matrimoniale

Si vous possédez un titre de séjour annuel ou pluriannuel, cliquez ici .

Si vous possédez un titre de séjour valable 10 ans, cliquez ici .

Pour connaître la liste des pièces à fournir, cliquez ici .

iconmonstr-email-2-240

 Je souhaite renouveler un récépissé

Le renouvellement de récépissé de demande de titre de séjour s'effectue exclusivement par voie postale. Il n'est pas nécessaire de se déplacer à la préfecture pour effectuer cette démarche.

Cette démarche est destinée aux usagers domiciliés dans le département du Rhône qui disposent d'un récépissé de demande de titre de séjour (1ère demande ou renouvellement, y compris les usagers bénéficiaires d'une protection internationale).
La demande de renouvellement doit être formulée au plus tôt 15 jours avant l'expiration du récépissé. Toute demande déposée avant fera l'objet d'un classement sans suite. Si la demande est complète et recevable, le récépissé sera envoyé au domicile des usagers en lettre suivie.
ou disponibles dans les points de vente agréés. Le montant des taxes vous sera indiqué, à titre de simple information, au dépôt de votre demande de délivrance de titre de séjour et, si vous en remplissez les conditions, par sms vous informant sur la disponibilité de votre titre de séjour. Vous devrez régler les taxes au retrait de votre titre de séjour.

Vous souhaitez plus d'informations concernant le montant des taxes à payer, cliquer ici.

> Procédure à suivre - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

> Formulaire à compléter - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

iconmonstr-calendar-6-240

 

Je souhaite retirer un titre de séjour

Lorsque votre titre est prêt, vous recevez un sms ou un courriel vous informant de la disponibilité de celui-ci. Pour le retirer, vous devez prendre un rendez-vous en cliquant ici.

Toutes les taxes doivent être acquittées au moyen de timbres fiscaux dématérialisés ou disponibles dans les points de vente agréés. Le montant des taxes vous sera indiqué, à titre de simple information, au dépôt de votre demande de délivrance de titre de séjour et, si vous en remplissez les conditions, par sms vous informant sur la disponibilité de votre titre de séjour. Vous devrez régler les taxes au retrait de votre titre de séjour.

Vous souhaitez plus d'informations concernant le montant des taxes à payer, cliquer ici.