Actualités

Un club d'entreprises pour la prévention du risque routier en milieu professionnel

 
 
Un club d'entreprises pour la prévention du risque routier en milieu professionnel

La déléguée interministérielle a assisté à la signature de la charte d’engagement du "Club Entreprises sécurité routière du Rhône".

Le partenariat engagé depuis plus de 20 ans par les entreprises au sein du Club Entreprises sécurité routière 69, avec le soutien de la préfecture du Rhône, impulse une dynamique de sécurité routière auprès des professionnels. Lieu de réflexion et de partage de bonnes pratiques, le Club accompagne tout type de structure dans la prévention du risque routier en mission ou lors des trajets domicile-travail.

En plus de la promotion de l’appel national en faveur des 7 engagements pour une route plus sûre, le Club Entreprises sécurité routière propose à ses membres de signer une charte dans laquelle ils détaillent leur démarche, les actions qu’ils s’engagent à développer contre les risques routiers ainsi que leur adhésion aux efforts d’animation d'un réseau de préventeurs locaux ainsi que la formation de jeunes issus d'une école de commerce locale aux actions de prévention du risque routier professionnel.
La déléguée interministérielle à la sécurité routière, Florence Guillaume a rencontré à Lyon le 13 octobre les 28 entreprises qui ont signé le renouvellement de la Charte d'engagement, en présence de Jean-Daniel Montet-Jourdran, directeur de cabinet du préfet du Rhône et des représentants de la Direction départementale de la sécurité publique 69 et du groupement de gendarmerie du Rhône.