Séminaire régional "Produits de qualité, de proximité et durables en restauration collective »

Mis à jour le 05/11/2019

La loi Agriculture et Alimentation, dite loi EGALIM prévoit que « les repas servis dans la restauration collective publique devront comprendre, au plus tard en 2022, au moins 50 % de produits répondant à des critères de qualité ou environnementaux dont 20% issus de l’agriculture biologique ».

Un après la promulgation de cette loi, Pascal MAILHOS, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, a demandé un point sur la mise en œuvre de cette loi en matière d’approvisionnement dans la restauration collective dans notre région. Un séminaire régional "Produits de qualité, de proximité et durables en restauration collective » a été organisé ce jour en ce sens, et a réuni plus de 200 acteurs économiques de la filière alimentaire (producteurs, transformateurs, metteurs en marché, collectivités et responsables de restauration collective). L’objectif de ce séminaire était de partager les bonnes pratiques en matière d’approvisionnement local et de qualité.

La retranscription complète des échanges de la journée sera mise en ligne prochainement sur le site Internet de la Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt (DRAAF)

Auvergne-Rhône-Alpes : http://draaf.auvergne-rhone-alpes.agriculture.gouv.fr/Mettre-en-oeuvre-la-loi-EGALIM-en-restauration-collective