Actualités

Plan d'action de lutte contre les violences LGBTphobes

 
 
Plan d'action de lutte contre les violences LGBTphobes

Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect.

Dans le contexte de la crise sanitaire, le gouvernement est plus que jamais déterminé à lutter contre les discriminations, les violences et la haine anti-LGBT+. Ces mesures s’inscrivent dans la continuité du plan national pour l’égalité des droits, contre les violences et les discriminations anti-LGBT+.

Le gouvernement à donc mis en place la plateforme PHAROS : internet-signalement.gouv.fr , qui centralise tous les signalements des contenus et comportements illicites. Elle est suivie 24/24 heures par des policiers et des gendarmes et permettent de figer les preuves. En cliquant sur le bouton « SIGNALER », vous pouvez transmettre des signalements de contenus ou de comportements illicites auxquels vous vous seriez retrouvés confrontés au cours de votre utilisation d'Internet.

Vous trouverez également sur ce site des pages d'information, ainsi que des conseils de spécialistes pour mieux vous protéger et protéger vos proches dans leur utilisation de l'Internet.