Démarches administratives permis de conduire

Un accueil sur rendez-vous par internet pour les démarches « permis de conduire »
Afin d'améliorer l'accueil et de réduire le temps d'attente à la préfecture, Michel DELPUECH, préfet du Rhône a décidé de mettre en œuvre de nouvelles modalités d'organisation pour les principales démarches liées au permis de conduire.
Démarches à effectuer sur rendez-vous par internet :
- Délivrance de permis de conduire : consultation de points, édition de relevés restreints, remise du permis de conduire édité
- Démarches diverses liées au permis de conduire : déclaration de perte du permis, édition du permis suite à un brevet militaire, suite à un diplôme professionnel, problème d'acheminement, permis étranger perdu en France, stage de sensibilisation à la sécurité routière, correction état civil/catégories, démarches suite à une annulation/suspension, enregistrement d'un permis européen.
Un système identique de rendez-vous par internet existe déjà pour les échanges de permis de conduire étrangers et les visites auprès de la Commission Médicale des permis de conduire.
Démarches à effectuer uniquement par courrier :
Duplicata de permis de conduire en cas de perte ou de vol, permis de conduire internationaux, l'enregistrement des stages, restitution d'un permis suite à une annulation/suspension...etc...
La prise de rendez-vous sur plage horaire : comment faire ?
Les prises de rendez-vous sur plages horaires, se feront à partir du 9 novembre 2015, sur le site internet de la préfecture : www.rhone.gouv.fr (Démarches administratives - « Prendre un rendez-vous » )
Les premiers rendez-vous débuteront le 16 novembre 2015.
Les personnes qui réserveront une plage horaire imprimeront une confirmation de rendez-vous qu'elles devront obligatoirement présenter pour obtenir un ticket de passage au guichet le jour du rendez-vous. Elles veilleront également à se munir des pièces utiles à l’instruction du dossier.
Tous les rendez-vous seront honorés. Il ne sera pas nécessaire de se déplacer avant l'ouverture de la préfecture.