Covid-19 : Point de situation dans le Rhône et la Métropole de Lyon

Mis à jour le 20/09/2021

Aller vers la vaccination de tous les Français

La vaccination sera progressivement rendue obligatoire pour tous ceux qui travaillent au contact des personnes fragiles. Ainsi, le 15 septembre, devront être obligatoirement vaccinés avec deux doses tous les personnels des hôpitaux (soignants et non-soignants), cliniques, maisons de retraite, Ehpad, établissements pour personnes en situation de handicap, ainsi que tous les professionnels ou bénévoles qui travaillent au contact des personnes âgées ou fragiles, y compris à domicile.

Des campagnes de vaccination spécifiques seront déployées dès la rentrée de septembre dans les établissements scolaires pour les collégiens, les lycéens et les étudiants.

32 centres de vaccination sont ouverts au grand public dans le département et la Métropole de Lyon.

Pour plus d’informations sur l’accès au dépistage et à la vaccination dans votre département, rendez-vous
sur sante.fr

Extension du pass sanitaire à plusieurs lieux accueillant du public

Le pass sanitaire est déployé sur le territoire français pour accompagner la réouverture du pays et l’allègement des contraintes de jauges fixant un nombre maximum de personnes accueillies dans certains lieux ou établissements.

Le pass sanitaire est exigé pour les personnes majeures. Son application sera étendue aux 12-17 ans à partir du 30 septembre.

Un pass sanitaire valide, c’est quoi ?

Le pass sanitaire comprend trois types de preuves :
• soit un certificat de vaccination,
• soit un certificat de test négatif de moins de 72 heures,
• soit un certificat de test positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois valant comme preuve de rétablissement.
Chacun de ces certificats est encodé et signé sous une forme de QR Code

Où le pass sanitaire s’applique-t-il ?

Liste des lieux concernés sur ce lien

 

Pour plus d’informations sur la Covid-19 rendez-vous sur le site gouvernement.fr/info-coronavirus ou contactez le 0 800 130 000 (appel gratuit, 24h sur 24 et 7 jours sur 7).
Si vous avez des difficultés pour entendre ou parler par téléphone en raison d’un handicap, vous pouvez vous rendre sur l'espace de contact ouvert dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles.