Consultation du public sur l’eau et les inondations (Révision du SDAGE et du PGRI Rhône-Méditerranée, Révision du SDAGE et du PGRI Loire-Bretagne)

 
 

En application de la Directive Cadre sur l'Eau et de la Directive Inondation, les schémas directeurs d'aménagement et de gestion des eaux (SDAGESchéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux) et les Plans de gestion des risques d’inondation (PGRI) sont révisés tous les 6 ans, et leur élaboration doit tenir compte des résultats des consultations préalables.

Les projets de SDAGESchéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux et PGRI sont élaborés de façon coordonnée. Ainsi, leurs documents d'accompagnement sont conjointement mis à disposition du public pendant six mois, à compter du 1er mars 2021 pour les bassins Rhône-Méditerranée et Loire-bretagne.

Révision du SDAGE et du PGRI Rhône-Méditerranée – Consultation du public

Une consultation du public est ouverte du 1er mars au 1er septembre 2021 en application des articles L212-2, L566-11 et R566-12 du Code de l’Environnement.

Elle porte sur les sujets du projet de schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) et son programme de mesures associé et sur le projet de plan de gestion des risques d’inondation (PGRI) du bassin Loire-Bretagne pour la période 2022-2027.

La consultation se fait en ligne sur le site eaufrance du bassin Rhône-Méditerranée. Les documents de présentation générale sont disponibles à l'adresse suivante :

https://www.rhone-mediterranee.eaufrance.fr/gestion/sdage2022/consultationSdagePgri2018

Le préfet coordonnateur de bassin Rhône-Méditerranée met à disposition du public le projet de PGRI du bassin Rhône-Méditerranée (document de planification qui fixe les grands objectifs de la prévention des inondations sur le bassin), ainsi que son évaluation environnementale, afin de recueillir ses observations.

Vous trouverez les documents à l'adresse suivante : https://www.rhone-mediterranee.eaufrance.fr/consultation-du-public-sur-le-projet-de-pgri-2022-2027 et vous pourrez pour le PGRI déposer un avis en utilisant le questionnaire en ligne.
 

Révision du SDAGE et du PGRI Loire-Bretagne – Consultation du public

Une consultation du public est ouverte du 1er mars au 1er septembre 2021 en application des articles L212-2, L566-11 et R566-12 du Code de l’Environnement.

Elle porte sur le projet de schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) et son programme de mesures associé et sur le projet de plan de gestion des risques d’inondation (PGRI) du bassin Loire-Bretagnepour la période 2022-2027.

Elle est organisée par le Préfet coordonnateur de bassin et le comité de bassin Loire-Bretagne.

Les documents soumis à consultation sont accessibles, aux heures ouvrables, au siège de l’agence de l’eau Loire-Bretagne ainsi que sur le site Internet :

https://sdage-sage.eau-loire-bretagne.fr/home.html

Agence de l’eau Loire-Bretagne

9 avenue Buffon – CS 36339 – 45063 ORLÉANS Cedex 2