Vaccination

 
Vaccination

La vaccination accessible à toutes les personnes de 5 ans et plus

Remplissez le questionnaire pour connaître les modalités de votre vaccination : à quel type de vaccin suis-je éligible ? combien de doses dois-je recevoir ? suis-je éligible à la dose de rappel ? quel délai respecter entre ma dernière injection et la dose de rappel ?

Où se rendre pour se faire vacciner ?

  • en centre de vaccination
  • chez votre médecin traitant (généraliste ou spécialiste)
  • en pharmacie
  • en cabinet infirmier
  • et chez d’autres professionnels de santé de ville habilités à prescrire et à administrer le vaccin en officine, en cabinet ou à domicile

Toutes les indications sur les lieux de vaccination sont disponibles sur www.sante.fr

Pour les résidents des EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes et des USLD, la campagne de vaccination est organisée directement au sein de leur établissement.

deuxième dose rappel

Qui est concerné par la deuxième dose de rappel ?

Depuis le 14 mars 2022, les personnes âgées de 80 ans et plus ainsi que les résidents en EHPAD et USLD sont éligibles à un deuxième rappel vaccinal, à partir de 3 mois après l’injection du premier rappel.

Nouveau vaccin "Novavax", en alternative aux vaccins ARN Messager

L’Agence européenne du médicament a délivré le 20 décembre 2021 une autorisation de mise en marché conditionnelle pour le vaccin Nuvaxovid, développé par la société Novavax. Il s’agit d’un nouveau vaccin contre le Covid-19 destiné aux personnes de 18 ans et plus, en primo-vaccination, qui présentent une contre-indication ou réticentes aux vaccins à ARN messager.

Toutes les informations sont disponibles sur sante.fr ou par téléphone au 04 23 10 10 10