Actualités

Accident de poids-lourd : réouverture de l'autoroute A7

 
 
Accident de poids-lourd : réouverture de l'autoroute A7

MISE À JOUR À 10H15 :
RÉOUVERTURE DE L’AUTOROUTE A7 DANS LES DEUX SENS DE CIRCULATION

Après une nuit d’intervention pour permettre l’évacuation du poids lourd accidenté transportant des matières dangereuses, l’A7 est de nouveau ouverte. Restez vigilants lors de vos déplacements.

-----------------------------

Mercredi 19 mai, un accident de la circulation impliquant un poids-lourd et un véhicule léger est survenu sur l’autoroute A7 dans le sens sud-nord au niveau de la commune de Chasse-sur-Rhône (Isère). Le conducteur du véhicule léger a été pris en charge par les services de secours et se trouve dans un état d’urgence absolu.

L'intervention des services de secours sur le lieu de l'accident de circulation impliquant un camion-citerne s'est achevée ce jour à 6h30.

Les différentes étapes de cette intervention, particulièrement complexes et délicates, ont mobilisé pendant plusieurs heures des unités spécialisées du SDISService départemental d'incendie et de secours de l'Isère. Il s'agissait du relevage du poids-lourd et du déplacement de sa citerne sur un camion de dépannage escorté par des unités motorisées de CRSCompagnies républicaines de sécurité et de la gendarmerie nationale. S'en sont suivies la vérification de l'état de la chaussée et la réparation des dommages occasionnés par l'accident.

Le préfet recommande fortement aux automobilistes coincés dans les embouteillages de se tenir informés via la station radio Autoroute Info (fréquence 107.7), de s’hydrater régulièrement (une distribution de bouteilles d’eau est effectuée par les sapeurs-pompiers, la Croix-Rouge et l'association départementale de protection civile) et d’appeler le 18 en cas de problème de santé (malaise, déshydratation...).