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module de prise de rendez-vous renouvellement de titre de sejour inferieur a 10 ans

Ce module de rendez-vous sur plage horaire est destiné uniquement aux usagers souhaitant demander (hors étudiants, étudiants en fin d'études étrangers et leurs conjoints sauf dans le cas d'un changement de statut "d'étudiant" à "salarié") le renouvellement d'un titre de séjour d'un an ou pluriannuel, le renouvellement d'un visa long séjour valant titre de séjour validé, un duplicata de titre de séjour d'un an ou pluriannuel, un changement de département sur un titre de séjour valable un an ou pluriannuel, une première demande de titre de séjour valable 10 ans à l'occasion d'un renouvellement de titre de séjour d'un an ou pluriannuel, un changement de statut sur un titre de séjour d'un an ou pluriannuel à l'occasion d'un renouvellement de titre de séjour valable un an ou pluriannuel. Il n'est donc pas nécessaire de se présenter sans rendez-vous à l'ouverture de la préfecture. Le dossier doit être complet pour qu'il soit enregistré. Pour cela, n'hésitez pas à consulter la liste des pièces à fournir.

Toute autre demande ne sera pas acceptée au moment du rendez-vous. La préfecture se réserve le droit d'annuler les rendez-vous multiples : un seul rendez-vous par usager doit être pris.

Vous devez déposer votre demande de renouvellement de titre de séjour dans les deux mois précédant l'expiration de celui-ci. Les usagers qui réservent une des plages horaires impriment une confirmation de rendez-vous qu'ils devront obligatoirement présenter pour obtenir un ticket le jour du rendez-vous. En cas de renouvellement de titre de séjour, les droits attachés à ce dernier (emploi et allocation) sont maintenus, sur présentation de la convocation qui vous est transmise après votre prise de rendez-vous, jusqu'à la date du premier rendez-vous.

Pour (sauf pour les étudiants et leurs conjoints) une première demande de titre de séjour de moins de 10 ans, le renouvellement d'un titre de séjour valable 10 ans, demander un duplicata d'un titre de séjour valable 10 ans, un changement de département sur un titre de séjour valable 10 ans, les usagers doivent se présenter uniquement sur rendez-vous (pour ce faire, cliquer sur ce lien) en préfecture.

De nouvelles plages de rendez-vous sont accessibles régulièrement. Aucune prise de rendez-vous n'est possible autrement que par l'intermédiaire des modules de prise de rendez-vous en ligne. Les demandes de renouvellement de récépissé, les modifications d’état-civil ou de situation matrimoniale sur un titre de séjouret les demandes de renseignements se font, en fonction des capacités d'accueil, sans rendez-vous, du lundi au vendredi, à partir de 13h. Les demandes de changement d'adresse à l'intérieur du Rhône et les retraits de titre de séjour (ATTENTION : toutes les taxes doivent être acquittées au moyen de timbres fiscaux dématérialisés) et de titre de voyage des usagers bénéficiant d'un sms ou d'un courriel se font, en fonction des capacités d'accueil, sans rendez-vous,  du lundi au vendredi, de 9h à 12h.

A NOTER : dans la rubrique "Coordonnées personnelles", vous devrez saisir votre N° AGDREF.

Pour connaitre votre n° AGDREF à saisir, lire les conseils ci-joints

En cas de difficulté pour prendre un rendez-vous, remplissez le formulaire ci-joint

Attention : ce formulaire de contact est à l'usage exclusif des usagers qui rencontrent une difficulté pour prendre rendez-vous. Le service de gestion des rendez-vous a reçu un nombre important de demandes. Le délai de réponse peut-être de 3 à 4 semaines.