Plan Mercredi

 
PLAN_MERCREDI_image-remontee_1200px_970020

Invitation pour la journée du 8 novembre 2019 de 8h30 à 16h au Collège Victor Grignard, 177 avenue Paul Santy, Lyon 8ème.
Cette journée abordera le plan mercredi autour de la thématique : L'accessibilité à l'offre socioculturelle : comment réduire les inégalités ? 

 Pour vous inscrire, cliquez sur le lien ci après : https://www.helloasso.com/associations/federation-des-oeuvres-laiques-du-rhone/evenements/la-question-de-l-egalite-d-acces-a-l-offre-socioculturelle

> Invitation-1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,17 Mb


Présentation du dispositif

Contexte : Pour la rentrée 2018, le Ministre de l’Education Nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé la mise en place d’un Plan Mercredi. Son objectif est de créer un cadre de confiance pour les collectivités et les familles, afin d’offrir un accueil périscolaire de qualité. Elle permet l’obtention d’un label Plan mercredi certifiée par l’État pour la commune ou l’intercommunalité.

Objectifs : Au niveau national, le Plan prévoit la création de 500 000 places supplémentaires d’accueil d’ici 2022. Dans ce cadre, la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS) Auvergne Rhône-Alpes apporte un appui technique aux communes et intercommunalités accueillant vos enfants. Cet appui se traduit, par un accompagnement dans la rédaction du Plan mercredi, grâce à la connaissance du secteur sportif et de l’animation. De plus, La Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale veille au respect du label Plan mercredi dans le cadre de sa mission de contrôle des accueils de loisirs périscolaire.

Pour en savoir plus