Etudiants

 

Vous arrivez en France :

Vous avez un visa long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) : il est inutile de vous rendre à la préfecture. Démarche obligatoire : vous devez valider votre visa sur ce lien

Sinon, pour toute demande de titre de séjour "étudiant": téléprocédure : cliquer sur ce lien.

Pour demander un duplicata de votre titre de séjour, un renouvellement de récépissé, un changement d'adresse, une modification d'état civil ou de situation matrimoniale des usagers bénéficiant d'un récépissé, cliquer sur ce lien .

Pour retirer un titre de séjour en Préfecture du Rhône - 97, rue Molière - 69003 Lyon, si vous avez reçu un sms ou un courriel vous informant de la disponibilité de celui-ci, vous devez prendre un rendez-vous en cliquant sur ce lien.

Nos délais ? Réglementation applicable :

Pour connaître nos délais moyens de délivrance des titre de séjour, cliquer sur ce lien.

Vous souhaitez avoir plus de renseignements concernant la réglementation applicable : consultez, notamment, le code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile accessible en cliquant sur ce lien.  Pour d'autres renseignements : www.lyoncampus.info.

Taxe due pour la délivrance d'un titre de séjour :

Toutes les taxes doivent être acquittées au moyen de timbres fiscaux dématérialisés ou disponibles dans les points de vente agréés. Le montant des taxes vous sera indiqué, à titre de simple information, au dépôt de votre demande de délivrance de titre de séjour et, si vous en remplissez les conditions, par sms vous informant sur la disponibilité de votre titre de séjour. Vous devrez régler les taxes au retrait de votre titre de séjour.

Vous souhaitez des informations quant au montant de la taxe à payer, cliquer sur ce lien.

Dernière mise à jour : 17/09/2020