La sous-préfecture de Villefranche-sur-Saône

Informations pratiques

 

Article créé le 12/07/2013

Adresse : 36, rue de la République - B.P. 462 - 69658 VILLEFRANCHE-SUR-SAONE CEDEX

 Téléphone : 04 72 61 61 61  - Télécopie :  04 74 62 66 03

E-mail : sp-sec-sprefvill@rhone.gouv.fr  
 (merci d'indiquer votre numéro de téléphone dans votre message)

 Le délégué du défenseur des droits assure une permanence sur rendez-vous (mercredi matin) dans les locaux de la sous-préfecture de Villefranche-sur-Saône

M Simon BRETIN

www.defenseurdesdroits.fr

Tel 04 74 62 66 46

Il est rappelé que toutes les démarches relatives aux certificats d’immatriculation des véhicules (« cartes grises ») et aux permis de conduire sont à effectuer directement sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés : www.ants.gouv.fr .

Pour tout autre renseignement ou démarche, il convient de consulter les sites www.service-public.fr et www.rhone.gouv.fr .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous pouvez également être aidé dans vos démarches par des instances :

> L'instance Rebonds 69 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,82 Mb

Site internet: www.msa01-69.fr
Messagerie: rebonds@rebonds69.fr

Cartes grises :

À compter du jeudi 2 novembre 2017, les démarches relatives aux certificats d'immatriculation ne seront plus réalisées en Sous-préfecture de Villefranche-sur-Saône. Les usagers devront effectuer leurs démarches en ligne sur un site internet dédié : http://www.ants.gouv.fr . Ils pourront également se rapprocher des « tiers de confiance » (professionnels de l’automobile, écoles de conduite agréées) qui pourront effectuer ces démarches à leur place.

Pour répondre aux enjeux de la fracture numérique, des « points numériques », deux en préfecture du Rhône et un en sous-préfecture de Villefranche-sur-Saône permettront aux usagers n'ayant pas d'accès aux outils numériques de réaliser leurs démarches accompagnés d’un médiateur numérique. Un point supplémentaire sera prochainement ouvert à Givors.

Droits à conduire : demandes de relevé d'information a adresser uniquement par courrier à l'adresse suivante : Sous-Préfecture de Villefranche-sur-Saône BP 462 69658 Villefranche-sur-Saône.

Pour les visites médicales en cabinet, vous trouverez ci-dessous la liste des médecins agréés pour l'arrondissement de Villefranche-sur- Saône.

 

Greffe des associations :

 

adresse courriel : sp-associations@rhone.gouv.fr

Vous pouvez effectuer vos télédéclarations en ligne sur le site www.service-public.fr rubrique associations