Programme "transparence sur la qualité et l'efficacité des services publics"

Les services publics se sont engagés dans un programme de transparence vis-à-vis des usagers avec lesquels ils sont en relation au quotidien.

Dans le cadre du programme Action publique 2022 visant à transformer en profondeur l’action publique de l’Etat, le gouvernement s’est fixé, parmi plusieurs objectifs prioritaires, celui d’améliorer la qualité des services publics, en développant une relation de confiance entre les usagers et des administrations engagées à délivrer une information plus transparente sur la qualité de leurs services.

Ce sont toutes les administrations en relation avec les usagers qui publieront des indicateurs de résultats reflétant la satisfaction des usagers.Au sein du ministère de l’intérieur, ce sont 4 068 unités de la gendarmerie nationale en contact direct avec le public, 558 commissariats, 333 préfectures et sous-préfectures qui vont ainsi donner à voir les résultats de leurs indicateurs, par le biais d’un affichage dans les halls d’accueil du public mais également grâce à une large diffusion sur internet.

Le programme "Transparence sur la qualité et l'efficacité des services publics" a déjà fait l'objet d'une première vague d'affichage de ces indicateurs en 2018. Il se poursuit et se développe depuis 2019 grâce à une meilleure coordination du programme au niveau départemental et une actualisation plus régulière des résultats.

Retrouvez ci-dessous les résultats de la Préfecture du Rhône et ceux des 3 circonscriptions de sécurité de proximité (CSP) du département du Rhône (Lyon, Givors et Villefranche-sur-Saône) pour les périodes :

Pour en savoir plus : https://www.modernisation.gouv.fr/

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