Certificat de capacité et Attestation Radar (professionnels)

 

Vous trouverez dans cette rubrique le calendrier et les formulaires relatifs au certificat de capacité et à l'attestation radar, à destination des professionnels de la navigation.

Dates des sessions théoriques en 2019

   

Date de l'épreuve théorique Date limite du dépôt du dossier d'inscription
Lundi 13 mai 2019 Lundi 29 avril 2019
Lundi 24 juin 2019 Lundi 10 juin 2019
Lundi 7 octobre 2019 Lundi 23 septembre 2019
Lundi 18 novembre 2019 Lundi 4 novembre 2019

 

La date limite du dépôt du dossier d'inscription s'entend avec un dossier complet. Si un dossier est incomplet à cette date limite d'inscription, il ne pourra être pris en compte que pour une prochaine session et à condition que le dossier soit complet.

Le lieu et l'heure de l'épreuve théorique vous seront communiqués avec la convocation à une adresse postale ou par mail si vous avez donné cette dernière.

Les résultats de l'épreuve théorique seront envoyés individuellement à chaque candidat et ceci sous un délai de 10 jours.

Pour les candidats reçus, il faudra prendre contact avec le service instructeur pour organiser l'épreuve pratique. C'est le candidat qui doit trouver le bateau et donner les dates possibles afin que le jury soit composé.

Lors de l'examen pratique, il faudra que le candidat organise le réacheminement des membres du jury du lieu de fin d'épreuve au lieu de départ, ceci se faisant en concertation avec le service instructeur.

Les formulaires

Formulaire Cerfa d’inscription à l’examen pour l’obtention du Certificat de Capacité PA, PB, PC, pour la conduite des bateaux de navigation intérieure: cliquer ici

Formulaire Cerfa d’inscription à l’examen pour l’obtention du Certificat de Capacité Groupe A, Groupe B, pour la conduite des bateaux de navigation intérieure et pour l’obtention de l’attestation spéciale « RADAR »: cliquer ici