La Mission d’Accueil et d’Information des Associations (MAIA)

 
Qu’est-ce que la MAIA ?

Créée en application de la circulaire du 22 décembre 1999 relative aux relations de l'Etat avec les associations, la MAIA (Mission d’Accueil et d’Information des Associations) a pour objectif le développement de la vie associative et le soutien à l’engagement bénévole. Elle vise également à clarifier et simplifier les relations entre les services de l’Etat et les associations.

La MAIA est placée sous la responsabilité du/de la délégué/e départemental/e à la vie associative (DDVA).

Elle constitue un réseau d’aide et de conseil au service des associations qui rassemble  
  •  des lieux ressources, des structures d’appui et de conseils aux associations.

 
Elle permet aux associations d'accéder plus facilement à l'information qui les concerne. Elle apporte aux dirigeants associatifs orientations, conseils et accompagnement.

 

Téléchargez le répertoire de la MAIA (il comporte la liste des membres de la MAIA, leurs coordonnées, la présentation des missions que chacun développe, le nom de la personne à contacter) :

> Répertoire MAIA de la Métropole de Lyon et du Rhône - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,86 Mb