Cartes de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry

Le plan d’exposition au bruit (PEB) de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry a été approuvé par arrêté préfectoral en 2005. L’arrêté, le rapport et les cartes sont téléchargeables ici :

Par ailleurs, l’aéroport fait partie des 9 aéroports concernés par la directive européenne 2002/49/CE. Ce PEB a donc été complété en 2008 pour tenir compte des exigences introduites par cette directive, notamment en terme d’évaluation du bruit nocturne. L’arrêté et la carte sont téléchargeables à partir de ce site. Le rapport, précédemment cité, contient le résumé non technique et le décompte de population.

Enfin, pour tenir compte de la situation actuelle, un complément au PEB a été adjoint par l’arrêté préfectoral n°2009-4229 du 14 août 2009. Il est accompagné d’une carte d’exposition et d’un décompte de population ainsi que d’une note de présentation.

Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry - Cartes de Bruit complémentaires au plan d'exposition au bruit.

L'arrêté inter-préfectoral du 7 février  2020 ainsi que ses annexes sont tenus à la disposition du public à la préfecture du Rhône, Direction de la Coordination des Politiques Interministérielles (DCPI), aux heures et jours habituels d'ouverture.

AIP du 7 février 2020

Aéroport Lyon Saint-Exupéry - Arrêté inter-préfectoral du  12 juillet 2023 portant approbation des cartes stratégiques  de bruit de l'aérodrome. Cet arrêté abroge :

- l'arrêté inter-préfectoral du 10 janvier 2008 portant complément au plan  d'exposition au bruit (PEB) de l'aérodrome de Lyon Saint-Exupéry

- l'arrêté inter-préfectoral du  14 août 2009 portant complément au plan  d'exposition au bruit (PEB) de l'aérodrome de  Lyon Saint-Exupéry

- l'arrêté  inter-préfectoral du 7 février 2020   portant mise à jour des compléments au plan d'exposition au bruit de l'aérodrome de Lyon Saint-Exupéry.

L'arrêté inter-préfectoral du 12 juillet précité ainsi que ses annexes sont téléchargeables ci-après.