La campagne des jeunes ambassadeurs

 

Le programme « Jeunes Ambassadeurs », financé conjointement par l’Ambassade des Etats-Unis et l’Etat (Commissariat général à l’égalité des territoires CGET), permet de favoriser l’engagement associatif des jeunes issus des quartiers de la politique de la ville. Il permet également de participer à un voyage interculturel aux Etats Unis. C’est aussi l’occasion pour ces jeunes de montrer leur talent et leur motivation, de découvrir les cultures et histoires des États-Unis et de la France, en assurant des fonctions de représentation à l’étranger.

Cette année, dans le Rhône, 5 lycéen(ne)s seront sélectionnés sur dossier et entretien avec un jury qui recrutera aussi un(e) jeune adulte âgé(e) de 20 à 30 ans déjà engagé(e) dans une association.

Pour participer au programme,  les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

- Etre éligible pour l'ESTA (Electronic Travel Authorization) ou pour l'obtention d'un visa non-immigrant (B1/B2) américain

- Avoir un bon niveau d’anglais

- N'être jamais allé aux Etats-Unis

- Avoir un goût pour l'engagement associatif

Pour les lycéens uniquement : être scolarisé en seconde ou en première année dans un lycée public du Rhône et résider dans un quartier classé politique de la ville (QPV) .