2 Labels écoquartiers 2018 dans le Rhône et la Métropole de Lyon

 

Une nouvelle vague 2018 de labellisation d’écoquartiers vient d’être décernée à Paris le 13 décembre dont 2 écoquartiers pour le Rhône et la Métropole de Lyon.

Le 1er lauréat à l’étape 2 (écoquartier en chantier) du département du Rhône est une petite commune rurale (860 habitants) située dans les Monts du lyonnais. La commune de Meys a obtenu le label à l’étape 2 pour son projet autour de l’école et d’une partie des espaces publics (jardins partagés, boulodrome, cheminements, jeux pour les enfants…), la construction de 6 logements locatifs sociaux, la réhabilitation de l’ancienne école en centre bourg (deux logements et espace public), l’amélioration des liaisons inter-quartiers et des maillages modes doux, et la transformation de la scierie en logements.

Meys-ecoquartier-etape2

Le maire de la commune (Philippe Garnier et un de ses adjoints) qui a reçu son label le 13 décembre à Paris

Parallèlement, la commune de Lyon 9 et son quartier de la Duchère est le seul lauréat à l’étape 4 (écoquartier confirmé) de cette année au niveau national.

Le quartier de la Duchère est un projet de renouvellement urbain majeur de l’agglomération lyonnaise, et l’un des plus ambitieux de France.

Laduchere-Ecoquartier-etape4

Le maire de la commune (Bernard Bochard), accompagné de Bruno Couturier de la mission Lyon la Duchère et Béatrice Couturier de la Métropole de Lyon), qui a reçu son label le 13 décembre à Paris

Vous pouvez consulter le dossier de presse.

> _dossier_de_presse_label_ecoquartier_2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 7,56 Mb

Pour plus d'informations

Direction Départementale des Territoires
--
Service Connaissance et Aménagement Durable des Territoires
Atelier Études, Prospectives et Urbanisme Durable

Cité administrative d’État
CS 33862
165 rue Garibaldi
69401 Lyon cedex 03

ddt-scadt-svd@rhone.gouv.fr

Vos interlocuteurs :
Raphaël Solvignon
Tél. 04 78 62 54 39