Regroupement familial

 

Attention : le regroupement familial ne concerne que les ressortissants étrangers non européens. Les membres de la famille d’un Français et d’un ressortissant de l’Union européenne doivent se renseigner auprès des autorités consulaires françaises dans leur pays d’origine.

 

Vous souhaitez déposer une demande de regroupement familial : téléchargez le livret « Le regroupement familial » sur le site internet de l’OFII et suivez la procédure indiquée. Tous les documents nécessaires à la constitution de votre dossier se trouvent exclusivement sur le site Internet de l’OFII . Il est inutile de vous déplacer en Préfecture ou à l’OFII. Aucun document ne vous y sera remis en main propre. 

Vous avez déposé un dossier de regroupement familial à l'OFII et vous souhaitez connaître l'état d'avancement de votre dossier :

  • Si votre dossier est en cours de traitement par les services de l’OFII, vous pouvez uniquement contacter son bureau de l’immigration par téléphone, le mardi matin et le jeudi matin de 9 heures à midi, au 04 72 77 15 40 (tapez 4), ou par courrier électronique (rf.lyon@ofii.fr )
  • Si votre dossier est en cours de traitement par les services de la Préfecture, il est inutile de contacter l’OFII et la Préfecture ou de vous y déplacer. Aucune information ne vous sera délivrée à ce stade de la procédure. Vous devez attendre de recevoir la décision du Préfet que vous recevrez par lettre recommandée. Si vous n’avez pas reçu ce courrier, cela signifie qu’aucune décision n’a été prise concernant votre dossier.

A tous les stades de la procédure, il est inutile de vous rendre à la direction territoriale de l’OFII, où seul le public convoqué peut être reçu.

Dernière mise à jour : 25/03/2019