Actualités et fermetures exceptionnelles

 

Actualités :

  • Autorisation provisoire de séjour en fin d'études pour étudiants étrangers domiciliés dans le Rhône : la demande doit obligatoirement être effectuée en ligne. Aucun dépôt n'est accepté aux guichets de la préfecture ou du Students Welcome Desk. Pour plus d'informations : cliquer sur ce lien.
  • Le Students Welcome Desk est ouvert du 3 septembre 2018 au 30 novembre 2018 de 9h30 à 17h. Les étudiants étrangers, stagiaires et leurs conjoints peuvent s'y présenter pour y déposer leur demande de délivrance de titre de séjour. Aucun étudiant étranger, stagiaire et conjoint de ces catégories, hors les dépôts de demande de changement de statut d'étudiant à salarié, ne sera reçu, dans les locaux de la préfecture, durant cette période : les dépôts de dossiers devront être effectués auprès du Students Welcome Desk.

> Flyer SWD - format : PDF- 0,45 Mb

> Information SWD - format : PDF- 0,97 Mb

  • Vous êtes étudiant étranger, titulaire d’un titre de séjour délivré par la préfecture du Rhône ? Faites désormais votre demande d’autorisation provisoire de travail directement sur : workinfrance.beta.gouv.fr
  • Les salariés étrangers bénéficiaires d'un Passeport-talent et les salariés détachés ICT, domiciliés dans le Rhône, devront, à compter du 1° octobre 2018, s'adresser uniquement à l'ADERLY pour toute demande de rendez-vous : mobilite@investinlyon.com .

Fermetures exceptionnelles :

  • Les guichets du bureau de l'accueil et de l'admission au séjour seront, exceptionnellement, fermés au public la matinée du 20/09/2018. Les usagers souhaitant, notamment, retirer leur titre de séjour ne pourront être accueillis.
  • Nos services seront, exceptionnellement, fermés les 24/12/2018 et 31/12/2018.
Dernière mise à jour : 24/09/2018