Actualités

Travaux sur l'A47, à Givors : conditions de circulation du 30 août au 30 septembre 2019

 
 
Travaux sur l'A47, à Givors : conditions de circulation du 30 août au 30 septembre 2019

Une importante phase de travaux est en cours jusqu’au 30 septembre 2019 sur le pont traversant le Rhône à Givors (A47 entre Saint-Étienne et Lyon). Pascal MAILHOS, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, rappelle la nécessité de ces travaux pour garantir la sécurité des usagers et améliorer la qualité de la chaussée.

Le pont de Givors sera entièrement coupé à la circulation :

  • du vendredi 30 août à 22h au dimanche 1er septembre à 15h, ;
  • du vendredi 6 septembre à 22h au dimanche 8 septembre à 15h ;
  • du vendredi 13 septembre à 22h au dimanche 15 septembre à 15h.

Pendant ces week-ends, les usagers devront emprunter l’itinéraire de déviation par la RD342 et l’A450. Dans le sens Saint-Étienne – Lyon, l’A47 sera coupée au niveau de l’échangeur 11 « La Madeleine ».

Entre chacun de ces week-ends d’interruption totale de la circulation, le pont sera ré-ouvert à une circulation normale avec deux voies dans chaque sens.

Les usagers sont invités à consulter les sites www.dir-centre-est.fr et coraly.com pour connaître tous les itinéraires de déviation et les conditions de trafic en temps réel (les recommandations d’itinéraire des GPS et autres applications de navigation n’intègrent pas toujours les travaux). Le préfet appelle à la vigilance chaque conducteur de véhicule privé ou professionnel pour garantir la sécurité de l’ensemble des usagers.