Actualités

Sommet des ministres de l’Intérieur des pays du G6 : Point sur les perturbations à prévoir

 
 
G6 Plan interdiction de circulation et de stationnement

Un sommet des ministres de l’Intérieur des pays du G6 sera organisé à Lyon les 8 et 9 octobre 2018.

Cet évènement d’ampleur réunira 6 ministres de l’Intérieur européens (France, Espagne, Grande-Bretagne, Italie, Pologne et Allemagne), deux commissaires européens, le Procureur Général des États-Unis et la Sous-secrétaire à la Sécurité Intérieure des États-Unis. La première journée se déroulera à la préfecture du Rhône et la seconde au Groupama stadium.

Stéphane BOUILLON, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, a décidé de mettre en place une série de mesures qui permettront de garantir une sécurité maximale et la bonne tenue de l’événement :

  • Les secteurs suivants seront interdits à la circulation et au stationnement des véhicules le lundi 8 octobre 2018 de 15h00 à 23h30 dans le périmètre suivant :
    • Rue de Bonnel (entre le Quai Victor Augagneur et l’avenue de Saxe) ;
    • Rue Servient (entre le Quai Victor Augagneur et l’avenue de Saxe) ;
    • Cours de la Liberté (entre la rue Rabelais et la rue de la Part-Dieu) ;
    • Rue Molière (entre la rue Rabelais et la rue de la Part-Dieu) ;
    • Rue Pierre Corneille (entre la rue Rabelais et la rue de la Part-Dieu) ;
  • Le Tramway T1 ne circulera pas entre les stations Liberté et Palais de justice/Mairie du 3ᵉ le lundi 8 octobre 2018 de 19h00 à 23h30 ;

Par ailleurs, le Centre opérationnel départemental (COD) de la préfecture du Rhône sera activité pour toute la durée de l’événement afin de coordonner les forces en présence.

Des informations régulières seront fournies au grand public via les réseaux sociaux de la préfecture (notamment le compte twitter @prefetrhone)

info_transports2