Actualités

Simplification et dématérialisation des demandes d’aide à la rénovation auprès de l’ANAH

 
 
Simplification et dématérialisation des demandes d’aide à la rénovation auprès de l’ANAH

Stéphane BOUILLON, Préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Préfet du Rhône, délégué local de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) dans le Rhône , a officiellement ouvert la dématérialisation des aides de l’Anah le 20 juin dernier.

monprojet.anah.gouv.fr, le nouveau service en ligne de demandes d’aides à l’Anah, vient en effet d’être mis à la disposition du public désireux de connaître les aides dont il pourrait bénéficier pour la réalisation de travaux en matière de logement et les démarches pour les obtenir.

Avec monprojet.anah.gouv.fr , le propriétaire occupant fait lui-même, en ligne, sa demande d’aide à l’Anah.

Cette plateforme Internet permet au propriétaire occupant de savoir immédiatement s’il est pré-éligible aux aides de l’Anah, d’être mis en relation avec les professionnels qui l’accompagneront dans l’élaboration et la réalisation de son projet et de déposer en ligne, sa demande de subvention. Il pourra également suivre en temps réel l’avancement de son dossier.

S’il n’est pas éligible aux aides de l’Anah, il peut, s’il le souhaite, poursuivre sa démarche pour être conseillé sur d’autres sites possibles.

Pour découvrir le service en ligne, cliquer sur le lien suivant : https://monprojet.anah.gouv.fr/

Pour en savoir plus les aides de l’Anah dans le Rhône, consulter le site de la Délégation locale de l’Anah dans le Rhône :

Pour plus d’informations sur l’Anah : http://www.anah.fr/