Actualités

Qualité de l'accueil : la préfecture du Rhône labellisée Qualipref 2.0

 
Qualité de l'accueil : la préfecture du Rhône labellisée Qualipref 2.0

La préfecture du Rhône est désormais labellisée Qualipref 2.0.

Qualité de l'accueil : la préfecture du Rhône labellisée Qualipref 2.0

 

La préfecture du Rhône est désormais labellisée Qualipref 2.0.

L'organisme de certification AFNOR a constaté lors de son audit en septembre dernier que la qualité de l’accueil des usagers était un objectif fort des services de la préfecture du Rhône et justifiait une implication quotidienne des agents.

Ainsi, les services audités respectent-ils les exigences du référentiel «Qualipref 2.0» élaboré par le ministère de l'Intérieur.

Ce référentiel, qui donne automatiquement accès à une double labellisation Qualipref2.0 et Marianne, porte sur un module obligatoire relatif à l'accueil général dans les services (conditions d'accès et d'accueil, délais de traitement des courriers/ courriels, temps d'attente, information des usagers). Il formalise également le passage de l'administration à une offre de démarches numériques, en favorisant de nouveaux services tels que la possibilité de prendre rendez-vous en ligne ou l'utilisation des réseaux sociaux.

En outre, la labellisation de la préfecture du Rhône porte sur la délivrance des titres de séjour étrangers.

La préfecture du Rhône est la première préfecture à obtenir cette labellisation en Rhône-Alpes, et la 9ème au niveau national.