Actualités

Périmètre d’interdiction de manifestation à Givors samedi 6 et dimanche 7 juillet 2019 de 08h à 20h

 
 
Périmètre d’interdiction de manifestation à Givors samedi 6 et dimanche 7 juillet 2019 de 08h à 20h

Depuis plusieurs semaines, les manifestations dites des « Gilets Jaunes » perturbent fortement la circulation des abords du Centre commercial « Givors 2 Vallées ».

Outre les nuisances constatées par les riverains et les commerçants, ces manifestations perturbent considérablement l’activité économique et créent des ralentissements conséquents. Par ailleurs, ces perturbations, situées à proximité de l’autoroute A7, ont donné lieu à plusieurs tentatives d’envahissement de l’autoroute. Ces attitudes irresponsables causent des dangers importants et immédiats, tant pour les manifestants que pour les automobilistes et les forces de l’ordre.

Fort de ce constat, Pascal MAILHOS, préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, a pris un arrêté interdisant toutes les manifestations à Givors le samedi 6 juillet 2019 et le dimanche 7 juillet 2019 de 08h00 à 20h00 dans le périmètre suivant : route Rive-de-Gier du numéro 1 à l’intersection chemin de St-Martin de Cornas, échangeur et rond-points de Givors ouest 10, rue de la Démocratie, rue de la Paix, rue de Montrond, rue Fleury Neuvesel, rue du Moulin, rue et impasse Platière, échangeur Givors centre 9.1, rue des Tuileries, promenade Thorez, rue Victor Hugo, échangeur et rond-point Givors centre commercial 9.3.

Toute violation de cet arrêté donnera lieu à verbalisation. 

> Arrêté préfectoral ns portant interdiction de manifester à Givors les 6 et 7 juillet 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,95 Mb