Actualités

Musée des tissus : le Préfet se réjouit de la décision de la CCI

 
 
Musée des tissus : le Préfet se réjouit de la décision de la CCI

Ce jeudi 10 mars, M. Emmanuel IMBERTON, président de la CCIChambres de commerce et d'industrie a annoncé que l'activité du musée des Tissus et des Arts Décoratifs de Lyon se poursuivra jusqu'à la fin de l'année 2016 . Cette décision sera soumise au vote des élus de la CCIChambres de commerce et d'industrie lors de son assemblée générale le 14 mars prochain. 

Michel DELPUECH, préfet de la région Auvergne Rhône Alpes, préfet du Rhône se réjouit du fait que le temps nécessaire au travail de préfiguration d'une nouvelle gouvernance soit ainsi donné, et ce, conformément à ce qu'il avait, en lien avec la Ministre de la Culture, solennellement demandé à la CCIChambres de commerce et d'industrie et à tous les partenaires lors de la réunion du 8 mars en lien avec la Ministre de la Culture. 

Le préfet remercie tous les acteurs concernés par ce dossier, en particulier le conseil Régional, la ville de Lyon et la Métropole dont la contribution financiére aux cotés de l'Etat a permis la décision annoncée par la CCIChambres de commerce et d'industrie.

L'avenir du musée des Tissus nécessite désormais d'accélérer et approfondir le travail de préfiguration qui doit permettre de fonder une nouvelle ambition portée par une gouvernance partenariale rénovée. L’État et les services du ministère de la Culture sont pleinement mobilisés en ce sens.