Actualités

Mesures concernant le match Villefranche / PSG au Groupama Stadium

 
 
Mesures concernant le match Villefranche / PSG au Groupama Stadium

Un match de football opposant le FC Villefranche Beaujolais au Paris Saint Germain se déroulera le mercredi 6 février 2019 au Groupama Stadium à 18h30, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France de football.

Afin de prévenir d’éventuels incidents et troubles à l’ordre public, Pascal MAILHOS, Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Préfet du Rhône, a décidé de mettre en place par arrêté une série de mesures.

Le périmètre du Groupama Stadium et ses abords seront interdits d’accès à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du PSG et/ou se comportant comme tel, le mercredi 6 février 2019 de 08h00 à 24h00 dans un périmètre se situant sur les communes de Décines et de Meyzieu délimité par les voies suivantes : route de Jonage, avenue de Verdun, chemin de la Combe aux Loups, avenue du Carreau, boulevard du 18 juin 1940, avenue Pierre Mendès France, rue du Rambion, chemin de Chassieu à Meyzieu, rue Voltaire, avenue de France, rue Marceau et rue Sully.

Le déplacement collectif en bus sera organisé par le Club du PSG, et sera placé sous escorte policière à compter de l’aire de Mionnay, sur l’autoroute A46. Les supporters du PSG originaires de la région ont l’obligation de rallier en véhicules particuliers le secteur visiteur du Groupama Stadium, en possession de contremarques permettant l’accès au stade, et ce, dans la limite des 771 places disponibles en secteur visiteur.

Par ailleurs, la possession, le transport et l’utilisation de tous pétards ou engins pyrotechniques, de tout objet pouvant être utilisé comme projectile et le transport et la possession d’alcool seront interdits dans le même périmètre le mercredi 6 février 2019 de 08h00 à 24h00.