Actualités

MÉTÉO FRANCE PLACE LE DÉPARTEMENT DU RHÔNE ET LA MÉTROPOLE DE LYON EN VIGILANCE ORANGE NEIGE/VERGLAS

 
 
MÉTÉO FRANCE PLACE LE DÉPARTEMENT DU RHÔNE ET LA MÉTROPOLE DE LYON EN VIGILANCE ORANGE NEIGE/VERGLAS

Météo France a placé le département du Rhône et la Métropole de Lyon en vigilance orange neige/verglas du lundi 19 novembre 2018 à 22h00 au mardi 20 novembre 2018 à 10h00 en raison d’une importante probabilité de chutes de neige dans la nuit.

Les chutes de neige devraient survenir dès 22h00 sur l’ensemble de la métropole de Lyon et du département du Rhône. Elles pourraient atteindre de 1 à 3 cm sur le territoire de la métropole. Et 3 à 5 cm sur les Monts d’Or, l’est et le sud Lyonnais. Compte-tenu des températures annoncées, cette neige ne devrait pas être persistante ni occasionner de verglas en plaine.

Il est recommandé aux usagers de la route de faire preuve de la plus grande prudence et de veiller au respect des éventuelles restrictions de circulation et déviations.

Les services de l’État, les collectivités territoriales et l’ensemble des opérateurs concernés ont échangé afin de mettre en place un dispositif adapté et concerté (salage, pré-alerte des équipes…).

Les usagers pourront se tenir des conditions de circulation via les sites internet rhone.gouv.fr , bison-fute.gouv.fr , onlymoov.com , tcl , ainsi que les comptes Twitter et Facebook de la préfecture du Rhône.

neige-verglas-orange