Actualités

Le Plan national canicule (PNC) adapté au contexte de l'épidémie de Covid-19

 
 
Le Plan national canicule (PNC) adapté au contexte de l'épidémie de Covid-19

En cette période estivale, de fortes vagues de chaleur sont attendues.

Afin d’anticiper leur arrivée, le Plan national canicule (PNC) a pour objectif de définir les actions à mettre en œuvre pour en limiter les effets sanitaires et d’adapter les mesures, en particulier à destination des personnes vulnérables. Aussi, Santé publique France adapte cette année le PNC à la situation épidémique.

L’épidémie de Covid-19 est donc prise en compte en tant que facteur aggravant dans la vigilance canicule, car les populations vulnérables sont en partie les mêmes pour la Covid-19 que pour les fortes chaleurs (personnes âgées, souffrant de maladies chroniques, obèses, etc.). Les messages de prévention sont adaptés au contexte sanitaire et complétés par le rappel des gestes barrières.

Restez informés en temps réel de la situation météorologique ! Consultez la carte de vigilance de Météo-France (https://vigilance.meteofrance.fr/fr ). Actualisée deux fois par jour et lorsqu’un changement notable intervient, elle signale si un événement météorologique menace dans les 24 heures à venir.

Par ailleurs, une plateforme téléphonique gratuite d’information et de conseils Canicule Info Service est également disponible au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France de 9h à 19h du lundi au samedi).